Voyager en Patagonie avec http://argentine-authentique.com/ signifie aussi découvrir une région tout au bout du monde qui offre à ses visiteurs les plus beaux paysages. Une compagnie touristique qui organise un voyage à l'Argentine propose généralement aux voyageurs maintes options enclines à leur procurer tout le bien-être et le plaisir de découverte. Centres d'intérêts et les destinations les plus populaires de la Patagonie y sont généralement programmés. Les lieux les moins célèbres sont également intégrés et ce pour accroitre le plaisir de la découverte inédite. Il est souvent question de la : Patagonie Australe, Patagonie du Nord et Patagonie Atlantique.
Voyage à la Patagonie australe
La Patagonie australe comprend l'Île de Terre de Feu et la ville d’Ushuaia, la zone des glaciers de El Calafate et de El Chalten. A ce secteur, les compagnies de voyage envisagent souvent des visites pour le Parc National Torres del Paine, Puerto Natales et Punta Arenas. Cette région se distingue par son terrain accidenté et aride, très désolé. Les grands glaciers, comme le Perito Moreno à El Calafate et d'autres comme l' Upsala, Spegazzini y sont présents.
Les incontournables de cette région sont
- Les Glacier Perito Moreno, Spegazzini, Upsala.
- Parc National Los Glaciares (Mont Fitz Roy et Torre).
- Parc National Torres del Paine.
- Parc National Tierra del Fuego
- Canal de Beagle
- Route 40 Patagonie
- Grotte de las Manos et Los Antigos
- Parc National Perito Moreno
Voyage à la Patagonie du Nord
Pour découvrir l’Argentine il importe de voyager à la Patagonie du nord. Cette région comprend Junín de los Andes, San Martin de los Andes, d'où commence le Chemins de Sept lacs, Villa La Angostura, Villa Traful, Bariloche et Esquel. Cette partie de la Patagonie constitue une synthèse de végétation extrême, de lacs étincelants et des montagnes époustouflantes. Lors d’un voyage sur-mesure vous pouvez visiter les endroits suivants :
- Le Lac Huechulafquen et le volcan Lanin
- Les lacs Lácar et Nonthué.
- Quila Quina.
- Ville de San Martin de los Andes.
- Villa Traful et la Vallée Enchantée (Valle encantado)
- Baie Manzano..
- L'Île Victoria et la forêt d' Arrayans
- Cruce de Lagos (Traversée des Lacs)
- Parc National Los Alerces.
- Lacs Futalaufquen, Verde, Menéndez et Rivadavia.
- Train Express de Patagonie, la Trochita.
- Route de la colonie galloise.
Voyage en Patagonie atlantique
Cette région du sud de l’Argentine est aussi charmante que celles qu’on a citées ci-dessus. En effet, elle comprend les plaines de la péninsule de Valdés, Gaiman, Trelew, Punta Tombo, Camarones, Bahía Bustamante, Comodoro Rivadavia, Puerto Deseado, Puerto San Julian et Parc National de Monte Leon à Rio Gallegos. Ce circuit est connu sous le nom "Route Bleue". Voici quelques unes de ses attractions les plus recommandées :
- Péninsule de Valdes
- Réserve Naturelle de Punta Tombo
- Bahia Bustamante
- Ría Deseado
- Puerto San Julián
- Parc National Monte León
- Phare de Cabo Virgenes.